Présidentielle 2022 : Cyril Hanouna prépare une émission politique

istock

Cyril Hanouna qui sort un livre sur la France, Ce que m’ont dit les Français (Fayard)et prépare une émission politique. Depuis que Marlène Schiappa a lâché dans le Monde que Cyril Hanouna devrait co-animer le débat de l’entre-deux-tours, l’animateur-pitre de C8, qui s’en prend régulièrement à Anne Hidalgo, se dit qu’il peut peser sur la présidentielle.

L’éditrice du livre ? Isabelle Saporta, compagne de Yannick Jadot

Je soupçonne Cyril Hanouna de ne pas vouloir être en reste par rapport à l’autre star de Cnews, Eric Zemmour. Une rivalité non dite peut-être ? C’est dans le plus grand secret, assure Télérama, que l’animateur prépare son émission politique, en public, on pourrait même y voter. Quant au livre, Hanouna l’a présenté en juillet aux commerciaux de l’éditeur. Quand l’un d’eux lui demande « qu’avez-vous fait hier ?», il répond : « Hier j’étais au mariage de Nabilla, aujourd’hui j’ai un déjeuner avec Xavier Bertrand. Voilà, ca c’est moi. Et ce que j’aimerais c’est que ceux qui aiment Nabilla aillent voter ».

A lire aussi

 

L’éditrice du livre ? Isabelle Saporta, compagne de Yannick Jadot. Je vous le dis, les contraires s’attirent ce matin. Et Télérama raconte la mue de l’amuseur public, sa volonté d’attirer les politiques dans l’émission et ce livre en forme de profession de foi citoyenne. Celui qui il y a 5 ans glissait des spaghettis dans le pantalon d’un de ses chroniqueurs entend faire participer et voter les Français. La promo du livre commence en novembre. « Hanouna se vit comme un porte-parole d’une certaine France », confie à Télérama un cadre de Canal+. Comme Zemmour, c’est l’arrière qui veut être avant-centre…

David Abiker

Retrouvez la Revue de presse