Olivier Mantei présente la saison 2022 de l’Opéra Comique

A l’occasion de la présentation de la saison 2022 de l’Opéra Comique, Olivier Mantei, son directeur, sera ce mardi 28 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Raphaël Pichon, Louis Langrée, Maxime Pascal, Vincent Dumestre ou encore Christophe Rousset retrouveront la fosse de Favart

Quelques semaines avant de quitter ses fonctions pour prendre les rênes de la Philharmonie de Paris, Olivier Mantei nous éclairera sur la saison 2022 de l’Opéra Comique, sa dernière programmation qu’il confiera à son successeur, dont la nomination est imminente. 7 productions ponctueront cette nouvelle année lyrique, couvriront l’ensemble du spectre musical de la maison, du baroque à Offenbach, avec en prime une touche de zarzuela, un opéra chinois et une incursion dans le monde déjanté de la comédie musicale américaine.

A lire aussi

 

Raphaël Pichon, Louis Langrée, Maxime Pascal, Vincent Dumestre ou encore Christophe Rousset retrouveront la fosse de Favart tandis que Sabine Devieilhe, Stéphane Degout, Marie Perbost, Véronique Gens comme Marc Mauillon s’épanouiront sur la scène, dans des mises en scènes signées Cyril Teste, Laurent Pelly, Lilo Baur mais aussi Valérie Lesort et Christian Hecq. « Gageons que cette année 2022 sera entière et pleine de ce qui nous a manqué. A Favart, elle vous invite au voyage, du Pérou à l’Espagne, de l’Inde au Danemark, en passant par la Chine sans que l’opéra français, nourri des cultures du monde, n’y perde de sa superbe » nous dit Olivier Mantei.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique