Masters Turin 2021 : Sa prestation jugée trop chère, Andrea Bocelli ne chantera pas lors de la finale

World Economic Forum/Flickr

Andrea Bocelli devait chanter dimanche à Turin avant la finale du Masters de tennis qui réunit les 8 meilleurs joueurs de la saison. Problème, selon la presse locale, le ténor italien demande un cachet que les organisateurs estiment bien trop élevé pour l’interprétation de l’hymne italien et deux chansons de son répertoire.

Andrea Bocelli demandait 125 000 euros pour sa prestation

125 000 euros, c’est le montant du cachet que les agents d’Andrea Bocelli demandaient pour sa participation à l’ultime événement tennis de la saison. Le ténor italien devait interpréter l’hymne italien, le fameux Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) composé au milieu du XIXe siècle par Michele Novaro (musique) et Goffredo Mameli (paroles), et deux chansons de son répertoire lors d’une prestation d’une dizaine de minutes.

A lire aussi

 

Les négociations avec l’ATP, qui gère le tennis professionnel masculin, et la Fédération italienne de tennis, qui accueille cette année l’événement à Turin, ont duré toute la semaine mais le chanteur et ses agents n’ont rien voulu entendre et sont restés fermes sur le montant du cachet que les organisateurs du tournoi ne pouvaient accepter. Les spectateurs du Pala Alpitour se passeront donc dimanche à 17 h de cette séquence lyrique, pourtant très attendue, avant la finale dans laquelle seront opposés les 2 vainqueurs des ½ finales : Medvedev (Russie, tenant du titre) – Ruud (Norvège) ou Rublev (Russie) et Zverev (Allemagne) – Djokovic (Serbie) qui s’affronteront ce samedi.

Andrea Bocelli a chanté en ouverture de l’Euro de football en juin dernier

Une occasion manquée pour Andrea Bocelli, pourtant passionné de sport et habitué des grands événements internationaux. On l’a ainsi entendu chanter notamment à l’occasion des JO de Turin en 2006, de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud ou de la finale de la Ligue des Champions 2016 à Milan. En juin dernier au Stade Olympique de Rome, il avait interprété Nessun Dorma, extrait de Turandot, l’opéra de Giacomo Puccini, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Euro de football. 

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique