Laurent Bayle nous présente la saison 2020/2021 de la Philharmonie de Paris

Laurent Bayle, le directeur Général de la Philharmonie de Paris, est l’invité ce lundi 7 septembre du Journal du Classique, à l’occasion de la reprise de la saison musicale.

 

Le jeune chef Klaus Mäkelä fera son retour en novembre à la tête de l’Orchestre de Paris

L’Orchestre de Paris fait sa rentrée cette semaine, sous la direction de Marin Alsop, et donne ainsi le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Philharmonie de Paris. Après de longs mois de fermeture et face aux nombreuses mesures de restrictions liées à la crise sanitaire, la Philharmonie doit, comme toutes les institutions culturelles, repenser son fonctionnement et réadapter certains de ses programmes. Laurent Bayle nous éclairera, ce soir, sur les aménagements et les perspectives de ce début de saison pas comme les autres.

A lire aussi

 

Il nous livrera également ses réflexions sur les échanges internationaux particulièrement fragilisés en cette période de fermeture des frontières et de mises en quarantaine. Cette rentrée sera marquée, en outre, par la première édition du concours « La Maestra » destiné aux Cheffes d’orchestre, qui se tiendra du 15 au 18 septembre et le retour, au mois de novembre, du jeune et brillant chef finlandais Klaus Mäkelä, tout juste nommé à la tête de l’Orchestre de Paris.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique