La dernière d’Inside Opéra le 12 janvier 2020

Programmé depuis le 9 juin 2018 jusqu’à la fin de l’année, cette expérience unique au monde, entre visite enrichie et parcours immersif sur les traces du Fantôme de l’Opéra, jouera les prolongations au Palais Garnier pour une séance exceptionnelle de clôture le dimanche 12 janvier.

 

Un moyen ludique de découvrir le Palais Garnier

Pour rappel, le jeu proposé par l’Opéra National de Paris consiste à résoudre la malédiction du légendaire Fantôme de l’Opéra, et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes tout en visitant de manière ludique le Palais Garnier, avec la participation de nombreux comédiens en costume d’époque et de musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento. Seuls ou en équipe, à tout âge, en famille ou entre amis, les participants doivent accomplir la mission qui leur est confiée à l’occasion de la visite des espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier, la Bibliothèque-musée de l’Opéra ainsi que la mystérieuse loge du Fantôme de l’Opéra.

Le concept Inside Opéra a été mis au point en collaboration avec Team Break, l’un des leaders français de ce type d’opérations (créateur de l’escape game du PSG qui permet de découvrir les coulisses du club et du Parc des Princes), RERE et Les Productions Adonis. Une expérience unique qui a déjà conquis 200 000 participants depuis un an et demi. Des passionnés d’histoire aux amoureux de danse et de musique, des férus d’énigmes aux amateurs de nouvelles expériences, tous les visiteurs d’Intime Opéra deviennent acteurs d’une expérience immersive passionnante au sein de la grande institution.

 

 

L’occasion de libérer le Fantôme de l’Opéra

Le dimanche 12 janvier sera donc célébrée la fin de la belle aventure d’Inside Opéra. Une dernière occasion pour tenter de libérer à jamais le Fantôme de l’Opéra. Une journée exceptionnelle qui alliera jeu grandeur nature et concert immersif dans les espaces emblématiques du Palais Garnier. Lors de cette ultime représentation, les participants deviendront acteurs d’une expérience inédite et seront immergés au cœur d’un orchestre symphonique de 250 choristes et musiciens qui interpréteront pour eux et avec eux des extraits du Requiem de Mozart.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique