Jean-François Heisser et Bertrand Chamayou lancent le Festival/Académie Ravel !

Les pianistes Jean-François Heisser et Bertrand Chamayou sont les invités du Journal du Classique ce lundi 14 septembre à 20 heures, à l’occasion du concert de lancement du tout nouveau Festival/Académie Ravel.

 

Un concert réunira Jean-François Heisser, Bertrand Chamayou et les soeurs Labèque

Jean-François Heisser et Bertrand Chamayou se connaissant depuis de longues années, ont d’abord entretenu des relations maître/élève au Conservatoire de Paris avant de devenir complices et partenaires sur scène. Ils se retrouveront mardi 15 septembre à Saint-Jean-de-Luz pour un concert exceptionnel qu’ils partageront avec Katia et Marielle Labèque, ainsi que l’ensemble Hegiak, autour de la musique de Ravel.

A lire aussi

 

Car les deux pianistes ont en commun, entre-autre, un amour pour Ravel mais également pour la côte basque où se déploiera, à partir de l’année prochaine, un tout nouveau festival/académie dédié à Ravel dont ils assureront, à 4 mains, la direction artistique. La programmation, qui sera dévoilée au printemps, s’annonce riche et prestigieuse ! Ce concert marquera, symboliquement, le coup d’envoi de cette nouvelle manifestation, réduite cette année, pour cause de crise sanitaire à une seule soirée qui sera captée et diffusée dimanche 20 septembre à 21h sur Radio Classique.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique