Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel fêtent les 20 ans de leur duo

pascal-amoyel.com

La violoncelliste Emmanuelle Bertrand et le pianiste Pascal Amoyel fêtent les 20 ans de leur duo. Ils seront avec nous, à cette occasion, ce mercredi 8 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel en concert le 14 septembre à Paris

C’est la première sonate pour violoncelle et piano de Brahms qui avait scellé leur rencontre il y a 20 ans. C’est donc tout naturellement cette sonate qu’Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel ont choisi de graver pour fêter l’anniversaire de leur duo, au sein d’un superbe album publié par Harmonia Mundi. La première sonate côtoie ici la seconde ainsi qu’une sélection de lieder transcrits pour violoncelle et piano. Les deux musiciens reviendront ce soir, à notre micro, sur leur parcours commun, sur ce long et intense compagnonnage et cette complicité sans cesse renouvelée.

A lire aussi

 

Ils se retrouveront en concert le 14 septembre à la BNF à Paris et le 19 septembre au château de Rieux-Minervois. Emmanuelle Bertrand jouera également des suites de Bach le 24 septembre à Ambronay tandis que Pascal Amoyel repartira en tournée avec son spectacle « Looking for Beethoven », dès les 10 septembre à Sceaux, Saint-Emilion, Sologny, Maurepas…

Laure Mézan 

 

Retrouvez l’actualité du Classique