Covid 19 : Quel instrument a vu ses ventes exploser en 2020 ?

Le Figaro nous explique ce lundi 15 février dans ses pages roses que la crise de la Covid a bien profité au marché de la guitare.

En 2020, il y a eu 20% de hausse des ventes de guitares

Jamais, selon le Figaro, les marques de guitares n’ont vendu autant d’instruments qu’en 2020. Une hausse des ventes de 20% selon les acteurs du secteur. « En 2020, nous n’avons pas pu fabriquer autant de guitares que l’on nous en a commandées » résume le patron de Gibson, vous savez la marque mythique de « grattes » sur lesquelles jouent les plus grands noms du rock comme Jimmy Page de Led Zeppelin ou Angus Young le guitariste d’AC/DC.

 

A lire aussi

 

Autre marque de renom Fender dont le célèbre modèle Telecaster équipe notamment Keith Richards. Son PDG indique que la marque n’a jamais autant vendu autant de guitares. En France par exemple où il se vend, en général 400 000 guitares par an, on en a vendues 500 000 l’an dernier ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cet instrument, l’un des plus anciens au monde, et savoir s’il est aussi facile à jouer qu’on le prétend, découvrez ici notre article sur la guitare, un instrument universel !

Philippe Gault

 

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique