Covid 19 : « le gouvernement enferme les Français dans une théorie de la peur », selon Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France était l’invité de Bernard Poirette ce jeudi 19 novembre. Le député français s’est indigné de la gestion de la crise sanitaire du gouvernement, pointant l’incompétence des dirigeants politiques et affirmant que « le gouvernement enferme les Français dans une théorie de la peur ».

 

Nicolas Dupont-Aignan estime que « le confinement est le résultat d’un échec »

Nicolas Dupont-Aignan pense que « le débat n’est pas celui de trancher entre confinement ou déconfinement ». Il estime que « confinement est le résultat d’un échec ». Selon le député français, d’autres pays ont eu beaucoup moins de morts par millions d’habitants avec des confinements moins rigoureux. « Cela veut dire qu’il y a d’autres leviers : le contrôle des frontières, des tests massifs, la protection des personnes âgées » a-t-il expliqué. Le président de Debout la France a dénoncé « l’incompétence du gouvernement qui n’a même pas augmenté le nombre de place en lits de réanimation pendant l’été ».

A lire aussi

 

Nicolas Dupont-Aignan a affirmé se « battre pour les petits commerçants », pointant du doigt une « politique stupide du gouvernement qui veut diviser et enfermer les Français dans une théorie de la peur ». Le député a fustigé le gouvernement, déclarant avoir vu des « séances stupides à l’Assemblée ». Nicolas Dupont-Aignan a également critiqué vigoureusement le choix d’Olivier Véran d’interdire la prescription par les médecins de l’hydroxychloroquine : « c’est inacceptable que le ministre de la Santé empêche les médecins de prescrire ce médicament, qu’on a fait passer pour dangereux alors qu’il ne l’est pas ».

 

Présidentielles 2022 : Nicolas Dupont-Aignan pense être la « seule solution pour battre Emmanuel Macron »

A propos du documentaire complotiste sur le Covid 19, Hold-Up, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé « vouloir le visionner« . Il a regretté que « nous étions en train de basculer vers une pensée unique » et estime que « les Français sont assez intelligents pour faire la part des choses ». Il a par ailleurs déclaré que le gouvernement était lui aussi créateur de nombreuses fake news et qu’il s’en remettait aux Français pour discerner le vrai du faux.

A lire aussi

 

Enfin, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle 2022 a déclaré que « Les Républicains n’ont pas de candidats et ne savent pas où ils vont ». Le président de Debout la France veut « réconcilier l’électorat de droite partis au Rassemblement National d’une part et chez La République En Marche d’autre part ». Il se dit être « la seule solution pour battre Emmanuel Macron ».

Antoine Mouly

 

Retrouvez les interviews politiques