Coronavirus : Le Festival de Bayreuth 2020 annulé

Les amoureux de Wagner devront se faire une raison, l’édition 2020 du Festival de Bayreuth qui devait se dérouler du 25 juillet au 30 août 2020 est annulée définitivement à cause de la pandémie de coronavirus.

 

Les saisons à venir du Festival de Bayreuth reprogrammées

Alors que Katharina Wagner, co-directrice du festival, avait démenti ce matin que l’édition serait annulée et que les répétitions étaient repoussées jusqu’au 14 avril, les responsables du célèbre festival bavarois ont finalement annoncé dans l’après-midi que «compte tenu des effets de la crise de Corona sur les préparatifs du Bayreuth Festival GmbH, la direction et les actionnaires du Festival, la République Fédérale d’Allemagne, l’État libre de Bavière, la ville de Bayreuth et la Society of Friends of Bayreuth ont le regret d’annoncer que l’édition 2020 du festival doit être suspendue l’été prochain ». L’annulation signifie donc que les saisons à venir seront également reprogrammées.

 

A lire aussi

 

Le festival 2021 comprendra une nouvelle production du « Vaisseau fantôme (Der fliegende Holländer), «Tannhäuser », «Die Meistersinger von Nürnberg», «Lohengrin» et trois représentations de «La Walkyrie». La nouvelle production de  « L’anneau de Nibelung » (Der Ring des Nibelungen), le morceau de bravoure de Richard Wagner que devait diriger cet été Pietri Inkinen, est repoussé à 2022 en raison de la planification des répétitions.

 

Les billets achetés pour l’édition 2020 valables pour 2021

 

Dans un communiqué, le ministre bavarois des Arts, Bernd Sibler, a déclaré: «En tant que partisan enthousiaste du Festival de Bayreuth et de la musique expressive de Richard Wagner, je regrette beaucoup que nous ne puissions pas profiter des performances sur la colline verte cette année. Pour la vie culturelle, l’annulation est une perte amère car la longue tradition des festivals a une grande valeur dans l’état culturel bavarois ». La direction du festival précise que les billets déjà achetés pour 2020 resteront valables pour l’édition 2021.

À ce jour, près de 200 cas positifs au Covid-19 et 40 hospitalisations ont été signalées à Bayreuth.

 

Philippe Gault