Coronavirus : Emmanuel Macron et les scénarios de l’après-crise

L’après-crise est une expression qui revient dans vos journaux ce matin notamment à la une des Echos et du Figaro. Emmanuel Macron consulte donc pour fixer le cap de l’après-crise, c’est la Une du Figaro, tandis que les Echos évoquent ses projets pour l’après-crise.

 

Comment Emmanuel Macron va-t-il présenter cette nouvelle étape ? Référendum, dissolution ou décentralisation ?

La question qui se pose en substance au président c’est sous quelle forme et quel contenu présenter une nouvelle étape aux Français. Le Figaro évoque un référendum, une dissolution, un discours sur la forme, quant au fond les Echos évoque plus de décentralisation, de souveraineté sans renier évidemment les engagement de début de quinquennat. Un passage qui ressemble à un champs de mine.

 

A lire aussi

 

La commission d’enquête sur la gestion de la crise risque de parasiter le message, note le Figaro, le résultat des municipales va sans doute pas faciliter les choses et puis il y a la crise politique qui couve au sein du Parti du Président, la République en marche qui fait la Une de l’Opinion. En question, un état-major récemment renouvelé, plutôt à droite, dont certains membres n’ont jamais distribué un tract ce qui ne plaît pas aux petites mains du parti.

 

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique