Christian Lacroix signe les décors, les costumes mais aussi la mise en scène de “La vie parisienne” d’Offenbach

Vincent Pontet

Pour clore notre journée spéciale consacrée à la nouvelle production du Palazzetto Bru Zane de « La vie parisienne » d’Offenbach, Alexandre Dratwicki et Christian Lacroix seront, ce vendredi 3 décembre à 20h, les invités du Journal du classique.

« Je suis à un stade de ma vie où je dois me confronter à ce que je suis vraiment au fond de moi et dont j’ai peur »

C’est la version originelle de « La vie Parisienne » d’Offenbach que nous invite à découvrir et savourer le Palazzetto Bru Zane pour les fêtes. Cette nouvelle production intègre, en effet, de nombreux morceaux particulièrement spectaculaires, auxquels le compositeur avait dû renoncer faute d’avoir à sa disposition des interprètes capables d’en surmonter les difficultés. De grands chanteurs, rompus à ce répertoire, ont été conviés pour redonner vie à cette version inédite, parmi lesquels Jodie Devos, Florie Valiquette, Flannan Obé, Marc Mauillon, Franck Leguérinel ou Sandrine Buendia. Actuellement à l’affiche de l’Opéra de Tours, cette « Vie parisienne » s’installera du 21 décembre au 9 janvier au Théâtre des Champs-Elysées.

A lire aussi

 

Alexandre Dratwicki, le directeur artistique du Palazzetto Bru Zane, nous éclairera sur le travail effectué pour reconstituer cette version rêvée par Offenbach mais jamais révélée jusqu’ici. Christian Lacroix, qui signe non seulement les décors, les costumes mais aussi la mise en scène de cette production, nous racontera, quant à lui, ses liens si profonds avec l’univers du théâtre et avec la musique d’Offenbach. Le grand couturier, qui s’épanouit depuis des années dans le monde de l’opéra, relève ici un nouveau défi en s’aventurant, pour la première fois, dans le domaine de la mise en scène. « Je suis à un stade de ma vie où je dois me confronter à ce que je suis vraiment au fond de moi et dont j’ai peur » nous a-t-il confié !

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique