Annulation des Rencontres Musicales de Vézelay

Après les festivals Berlioz à La Côte-Saint-André et celui de La Chaise-Dieu, la semaine dernière, c’est au tour des Rencontres Musicales de Vézelay de renoncer à leur tenue cet été en raison des mesures de restrictions mise en place dans le cadre de la crise du coronavirus.

 

L’Europe de la musique avait rendez-vous à Vézelay

Dans l’Yonne, la 21édition des Rencontres Musicales devaient se tenir du 20 au 23 août dans le cadre majestueux de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine. Une édition en grande partie consacrée à l’Europe de la musique, de Rameau à Haydn, en passant, évidemment en cette année symbolique, par Beethoven dont La lettre à Élise devait être réinventée par 12 compositeurs venus du monde entier.

 

A lire aussi

 

Honneur devait y être également rendu à la musique espagnole, sans oublier un hommage a cappella à Al Jarreau, disparu en 2017. Dans un communiqué, La Cité de la voix, organisateur de l’événement, indique que: « Toute l’équipe est mobilisée pour inventer un nouvel été musical dans ce contexte inédit. Parce qu’il est impensable que la musique ne résonne pas, ne fusse un seul instant, au sommet de la colline éternelle. Rendez-vous est pris du 19 au 22 août 2021 pour la prochaine édition des Rencontres Musicales de Vézelay ».

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique