Affaire du sosie de Barack Obama : les révélations de Michael Cohen, l’ex-avocat de Donald Trump

A 58 jours de la présidentielle américaine, les révélations se multiplient. Hier l’ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a révélé que le président avait embauché un sosie de Barack Obama.

 

Les manifestations Black Lives Matter se poursuivent, 100 jours après la mort de George Floyd

« No more Bullshit » le politiquement correct m’interdit de traduire cette phrase. Pourtant on a vu hier sur le Potomac, le fleuve qui coule à Washington, les supporters de Trump parader sur leurs petits bateaux avec ces drapeaux « No more bullshit ». Image ordinaire, hélas, d’une Amérique Trumpiste, comme celles, extrêmement violentes, de manifestations qui dans plusieurs villes de la classe moyenne continuent chaque week-end.

 

A lire aussi

 

50 personnes ont été arrêtées à Portland samedi soir, centième nuit de manifestation depuis la mort de George Floyd en mai. L’Amérique Black Lives Matter ne désarme pas, elle est de plus en plus en colère et se radicalise, avec des extrémistes vitres et tables des restaurants de Portland, de Rochester à New York et de Kenosha dans le Wisconsin. « Justice ! Justice ! » scandent des manifestants qui font face à des policiers qui subissent des tirs de mortiers et des explosifs destinés à l’origine à des feux d’artifice.

 

Michael Cohen, ex-avocat de Trump sort un livre qui s’appelle « Déloyal »

Donald Trump lui, tweete qu’il va rétablir « la loi et l’ordre ». Un président qui est toujours adoré par sa base. Mais hier soir son ancien avocat Michael Cohen, que Donald Trump, paraît-il, considérait comme son fils adoptif, a décidé de faire scandale. Dans son ouvrage, dont le titre, très intelligemment trouvé est « Déloyal », Michael Cohen révèle une chose très étonnante.

 

A lire aussi

 

En 2016, Donald Trump aurait fait engager un faux Obama, un sosie de l’ancien président. Il lui aurait demander de jouer dans une publicité politique. Dans un décor de la Maison Blanche, Donald Trump se serait fait filmer en renvoyant le sosie de Barack Obama de manière très brutale. Une publicité politique qu’il n’a jamais utilisée.

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique