Vidéo : Donald Trump est-il en bonne santé ?

Donald Trump, après son passage dans la réputée université militaire de West Point, près de New York, interroge sur sa santé. Sa descente de l’estrade, où il tenait un discours, s’est faite d’un pas hésitant. Et ce, quelques instants après avoir éprouvé des difficultés à boire un simple verre d’eau. 

Donald Trump était traité pendant sa campagne pour son cholestérol, sa rosacée et sa calvitie

Depuis qu’il est à la Maison-Blanche, Donald Trump a été neuf fois à l’hôpital. C’est l’un des secrets les mieux gardés de sa présidence. Lors de la campagne présidentielle, son médecin de l’époque à New York, le docteur Harold Bornstein, m’avait précisé que Donald Trump prenait des statines pour son taux de cholestérol, une aspirine par jour, un antibiotique puissant contre la rosacée, et qu’il était également traité pour de la calvitie masculine.

 

A lire aussi

 

En février 2017, Michael Wolff, écrivain qui suit Donald Trump, s’inquiète de le voir répéter trois fois la même histoire en moins de 30 minutes, et cela plusieurs fois par semaine. L’alarme vient le 16 novembre dernier, lorsque Donald Trump est admis en urgence au Walter Reed Army Medical Center, à Washington. Contrairement aux autres présidents, cette visite dans cet hôpital militaire n’a pas été prévue ou annoncée.

 

 

Donald Trump, en surpoids, avait aussi indiqué prendre de la chloroquine en prévention du coronavirus

Jamais les résultats de ses examens sanguins n’ont été rendus public, comme le veut la tradition américaine. En décembre dernier, des neurologues s’inquiètent aussi de voir le président tenir bizarrement un verre de ses deux mains pour boire ; un geste qu’il répéta aussi samedi dernier. La Maison-Blanche dit alors que le chef de l’Etat va très bien et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Récemment, Donald Trump a reconnu prendre de la chloroquine, en prévention du coronavirus.

 

A lire aussi

 

Cela, contre l’avis des médecins, qui estiment que le président est en surpoids. Tous les gens autour de Donald Trump affirment aux journalistes que jamais le président de 74 ans n’a été aussi en forme pour commencer la campagne présidentielle contre Joe Biden, qui, lui, à 77 ans affirme comme Donald Trump que tout va très bien.

 

 

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique