Suède : Une mère séquestre son fils pendant 28 ans

Séquestré par sa mère pendant 28 ans : vos journaux racontent ce matin cette histoire de mère et d’enfant vivant à Haninge, en banlieue de Stockholm, et qui rappelle Psychose, le célèbre film d’Hitchcock.

L’alerte a été donnée par une parente ayant aperçu le quadragénaire qui pouvait à peine marcher

Si dans le film d’Hitchcock, la mère abusive vivait dans le cerveau malade de son fils, dans ce fait divers suédois, le fils vit enfermé chez sa mère. Les autorités suédoises ont annoncé hier l’arrestation de cette femme de 70 ans suspectée d’avoir emprisonné son fils, découvert dans leur appartement avec des plaies infectées, édenté et sous-alimenté. Selon la police suédoise, cet homme de 41 ans aurait été enfermé très longtemps dans l’appartement familial situé à Haninge en banlieue de Stockholm, explique le journal suisse le Matin.

 

A lire aussi

 

Son fils devenu adulte aurait été déscolarisé à l’âge de 12 ans. L’alerte a été donnée par une parente après avoir aperçu le quadragénaire qui pouvait à peine marcher et qui a été hospitalisé. Celle-ci explique que l’homme vivait dans la saleté et la poussière, dans un appartement où les ordures s’étaient accumulées au point qu’on avait du mal à y circuler. Au courant de la situation depuis 20 ans, celle qui a donné l’alerte a confié qu’elle ne soupçonnait pas combien la mère contrôlait la vie de son fils.

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique