Etats-Unis : Donald Trump furieux contre la décision de couper les micros pendant le débat

Lors de leur dernière rencontre, les deux candidats à la présidentielle américaine, Donald Trump et Joe Biden s’étaient illustrés dans un débat agressif qui avait tourné au pugilat. Pour le prochain débat, les organisateurs espèrent éviter ce massacre et ont décidé qu’ils couperont les micros si des injures venaient à être prononcées.

Donald Trump trouve cette décision « injuste »

Donald Trump est furieux. En sortant de son avion Air Force One, le président américain a déclaré hier soir aux journalistes : « je pense que les micros qui vont être coupés sont injustes ». Le chef de l’Etat faisait référence aux micros qui seront automatiquement coupés par un réalisateur de télévision si cette nuit des cris et des injures commencent entre Donald Trump et son adversaire démocrate, le candidat Joe Biden.

A lire aussi

Le président a aussi critiqué très violemment la journaliste Kristen Welker qui va animer le débat en lui reprochant de ne pas être neutre. Alors personne ne sait vraiment ce qu’il va se passer pour ce dernier débat d’une campagne présidentielle agitée.

 

36 millions d’Américains ont déjà voté à cette élection présidentielle

Il y aura en tout cas, selon les nouvelles règles mises en place par une commission indépendante, 6 segments de quinze minutes chacun. Les deux hommes parleront de la pandémie, des valeurs familiales, du racisme, du changement climatique, de la sécurité et même du leadership.

A lire aussi

 

La campagne Trump demandait hier soir un moment d’échange sur la politique étrangère mais pour l’instant la commission électorale de ce débat n’a pas répondu à l’équipe du président-candidat. Ce que l’on sait, c’est que 36 millions d’Américains ont déjà voté et que tout le pays veut voir ce soir l’affrontement télévisuel final de Donald Trump contre Joe Biden.

Laurence Haïm

Retrouvez l’actualité du Classique