Démission surprise de Kellyanne Conway, conseillère spéciale de Donald Trump

Kellyanne Conway a annoncé sa démission via twitter, à 70 jours de l’élection présidentielle américaine. Il y a des instants où la politique, la recherche du succès, des ambitions font très mal aux familles. Il y a quelques jours, personne n’a porté beaucoup d’attention à ce tweet écrit par une jeune fille de 15 ans : « je veux m’émanciper de mes parents ».

Kellyanne Conway est la mère de Claudia, 15 ans, qui visiblement a craqué face aux attaques sur twitter

Cette nuit on pouvait lire un autre tweet : « je fais une pause mentale de tout, je ne serai plus sur les réseaux sociaux. Je vous aime. » puis silence. Elle s’appelle Claudia. Quelques instants plus tard, à 23h25, on pouvait lire ce tweet extrêmement surprenant d’une conseillère très influente à la maison blanche, la stratège indispensable du président Trump, Kellyanne Conway : « je me retire de la politique, je quitte la Maison Blanche »

A moins de 70 jours de l’élection présidentielle, elle annonce abandonner Donald Trump. Kellyanne Conway est la maman de Claudia, qui visiblement a craqué face aux attaques constantes contre sa mère, sur les réseaux sociaux depuis des jours, des semaines, des mois, des années. Le papa de Claudia, George Conway annonce lui aussi abandonner la politique et le Lincoln Project, un groupe de Républicains très influents qui déteste Donald Trump et qui paradoxalement fait beaucoup contre l’employeur de son épouse.

 

A lire aussi

 

Un drôle de couple, adoré ou adulé dans le Tout-Washington : Kellyanne Conway, conseillère spéciale de Donald Trump, mariée à George Conway, qui déteste le chef de l’état. On ne saura pas vraiment ce qui s’est passé dans cette famille. Dans un communiqué, Kellyanne Conway écrit ces lignes : « More mama, less drama » (je veux être une maman, moins dans le drama). Des mots qui résonnent dans ce monde si cruel pour les familles ambitieuses.

 

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique