Audiences : Radio Classique réalise une de ses meilleures rentrées !

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie et l’ACPM, Radio Classique confirme son statut de média global leader sur son marché en cette rentrée. Notre radio est n°1 sur tous les modes d’écoute.

Ces succès d’audiences « confirment la montée en gamme » de Radio Classique, selon Pierre Louette

Pour Pierre Louette, Président Directeur Général du Groupe Les Echos – Le Parisien et Président de Radio Classique, « ces succès confirment la montée en gamme de notre station, incarnée par de nouvelles voix qui renforcent la solidité et l’originalité de la grille mise en place par Bertrand Dermoncourt et Guillaume Durand. Radio Classique, c’est le meilleur de l’information, de la musique classique et de la culture ».

Radio Classique, n°1 sur l’audience radio

Selon les chiffres publiés ce matin par Médiamétrie pour la période septembre-octobre 2022, 992.000 auditeurs écoutent chaque jour Radio Classique, soit une hausse de 3% en un an, avec 1.8% d’audience cumulée. Les rendez-vous phares de la grille réunissent toujours plus d’auditeurs : la journée démarre fort avec la matinale de Guillaume Durand, qui mêle information de qualité, culture et débats d’idées. La tranche 9h-12h, avec « Franck Ferrand raconte » et « Tous classiques » de Christian Morin, est au plus haut.
Côté nouveauté, l’arrivée de Gautier Capuçon à 17h en semaine avec ses « Carnets » trouve son public.

Radio Classique, n°1 sur l’écoute numérique

Selon l’ACPM, Radio Classique confirme aussi sa place de leader sur le numérique, avec 2,6 millions d’écoutes en septembre. Elle réalise une audience supérieure de 44% à son concurrent direct. Radio Classique reste la 7ème radio la plus podcastée en France et la première musicale. Avec une progression de 54% en un an jusqu’à 4.9 millions d’écoutes en octobre, elle confirme ainsi sa position de leader sur son segment. Au coeur de ce succès, « Franck Ferrand raconte » demeure parmi les 10 programmes radio les plus podcastés. Il gagne 58% d’audience et 5 places au classement en un an.

Sources :

  • Médiamétrie – EAR – National – Septembre / Octobre 2022 – Ensemble 13 ans et plus
  • ACPM – Ecoute Radios Digitales – Septembre 2022
  • Médiamétrie – eStat Podcast – Octobre 2022

Retrouvez l’actualité du Classique