Initiateur d’une nouvelle série de concerts à la Seine Musicale, Mathieu Herzog sera, ce mardi 4 janvier à 20h, l’invité du Journal du classique.
Mathieu Herzog : « Il est de notre responsabilité, à nous musiciens, d’ouvrir les portes, d’aller vers le public et de lui simplifier l’accès à la musique »
« Vous trouvez ça classique ? », tel est titre de cette nouvelle série de concerts dirigée et animée par Mathieu Herzog à la Seine Musicale. Le chef de l’ensemble Appassionato nous invite ainsi à abolir les préjugés, à s’affranchir des codes et à se laisser emporter par l’émotion grâce à quelques clés d’écoute. Prochain rendez-vous : samedi 15 janvier à 18h, autour des 5ème et 6ème symphonies de Beethoven.
A lire aussi
Mathieu Herzog nous éclairera ce soir sur l’esprit de ces concerts qui s’adressent à un large public. « Il est de notre responsabilité, à nous musiciens, d’ouvrir les portes, d’aller vers le public et de lui simplifier l’accès à la musique » nous dit-il. Une démarche qu’il a toujours fait sienne et qu’il développe aujourd’hui à la tête son orchestre Appassionato fondé en 2015. Avec ces musiciens, il vient d’enregistrer, pour Naïve, un bouleversant programme associant La Nuit transfigurée de Schoenberg, les Métamorphoses de Strauss et Il tramonto de Respighi.
Laure Mézan