Luciano Pavarotti aura son étoile sur Hollywood Boulevard !

istock

15 ans après sa disparition le 6 septembre 2007, Luciano Pavarotti aura son étoile sur l’emblématique Walk of Fame à Hollywood le 24 août prochain. Le grand ténor italien sera la 2730 ème personnalité des arts et du spectacle ainsi honorée à Los Angeles.

Cristina Pavarotti, la fille du grand ténor italien, prononcera un discours

C’est au niveau du 7065 Hollywood Boulevard que sera gravée et inaugurée le mercredi 24 août, sur le célèbre trottoir californien, l’étoile commémorant l’immense carrière de Luciano Pavarotti. Lors de la cérémonie à Los Angeles, la fille du ténor Cristina Pavarotti prononcera un discours et James Conlon, le directeur musical de l’Opéra de Los Angeles, évoquera le parcours artistique du chanteur.

A lire aussi

 

D’autres événements autour de cette commémoration seront proposés les 24 et 25 août grâce notamment au soutien du ministère italien de la Culture, de la région Émilie-Romagne, des villes de Modène et Pesaro et du Festival d’Opéra Rossini. 2 projections seront présentées au public : une représentation de 1970 du Requiem de Giuseppe Verdi à Rome (le 24 à l’Aero Theatre) et un récital que Luciano Pavarotti avait donné à la Scala de Milan en 1983 accompagné du pianiste Leone Magiera (au Warner Grand Theatre de San Pedro le 25).

Gustavo Dudamel a eu son étoile sur le Walk of Fame en 2019

L’étoile de Luciano Pavarotti rejoindra celles de la soixantaine de grands musiciens classiques déjà récompensés. D’immenses chefs d’orchestres tels que Eugène Ormandy, Arturo Toscanini, Pierre Monteux, Bruno Walter, Zubin Mehta et, le dernier en date, Gustavo Dudamel en 2019. Parmi eux une grosse vingtaine d’artistes lyriques dont Maria Callas, Renata Tebaldi, Enrico Caruso, Placido Domingo, Mario Lanza et donc bientôt Luciano Pavarotti.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique