Oktav Records : Un nouveau label musical fondé par Samuel Hengebaert et Ronan Khalil

Crédits : Titouan Massé

A l’occasion de la publication du tout premier opus du nouveau label Oktav Records, leurs créateurs Samuel Hengebaert et Ronan Khalil seront, ce mercredi 11 janvier à 20h, les invités du journal du classique.

Le premier opus du label est conçu comme un opéra imaginaire

« Le disque est un lien privilégié tissé entre les artistes et leurs publics, et nous en sommes le relais, au service des uns et des autres » nous disent Samuel Hengebaert et Ronan Khalil, fondateurs du tout nouveau label Oktav Records. Car tous les deux croient en l’avenir du disque, en tant qu’objet et support de projets créatifs, innovants voire atypiques. C’est ainsi dans un esprit de liberté et d’audace qu’ils se sont lancés dans cette aventure, prenant en charge tous ses aspects, qu’ils soient artistiques, techniques ou commerciaux.

 

A lire aussi

 

Ils nous raconteront ce soir leur démarche alors que paraît le premier opus de leur label, un programme orignal conçu comme un opéra imaginaire, empruntant à des ouvrages de compositeurs ayant rayonné à l’opéra de Hambourg au tout début du 18ème siècle. Un programme enregistré avec la soprano Eugénie Lefebvre, l’alto Lucile Richardot, le baryton Etienne Bazola et les musiciens d’Acte Six, collectif créé justement par Samuel Hengebaert et Ronan Khalil.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique