A l’occasion de la publication de son nouvel album dédié à Iberia d’Isaac Albeniz, Nelson Goerner sera, ce jeudi 26 mai à 20h, l’invité du Journal du classique.
Nelson Goerner sera le 10 juin au Théâtre des Champs-Elysées
Nelson Goerner vient de nous livrer, chez Aparté, sa lecture de l’un des sommets de la littérature pour piano du début du XXème siècle : le cycle Iberia d’Isaac Albeniz. Une musique dont le pianiste argentin souligne admirablement toute l’intensité et la poésie, faisant ressortir les couleurs éclatantes de cette partition gorgée de soleil, sa profondeur comme son exubérance. Et c’est le cycle entier qu’il a choisi de graver, nous transportant, à cette occasion, dans un grand et fascinant voyage sur les terres andalouses et dans des quartiers populaires de Madrid.
A lire aussi
Nelson Goerner jouera quelques-unes des pièces d’Iberia le 10 juin, à l’occasion de son grand récital parisien au Théâtre des Champs-Elysées. Il associera la musique d’Albeniz à celles de Chopin, Schumann et Debussy dont il est, également, un interprète si inspiré. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique