A l’occasion de la publication de son album « Seguedilles », Marianne Crebassa sera, ce lundi 13 décembre à 20h, l’invitée du Journal du classique.
La chanteuse nous entraîne dans un voyage coloré et chatoyant
« Enfant, j’entrevoyais l’Espagne à travers des récits et de vieilles photos de mes ancêtres ibériques. Une toute petite partie de cette Espagne vit en moi à travers leurs souvenirs » écrit Marianne Crebassa dans la préface de son nouvel album sorti chez Erato. La chanteuse nous entraîne ici dans un voyage coloré et chatoyant, nous révélant une superbe palette de couleurs et d’expressions, entre ardeur et sensualité. Mêlant compositeurs français et espagnols, elle célèbre ici des femmes au fort tempérament, de la brûlante Carmen de Bizet à la piquante Conception de « l’Heure espagnole » de Ravel en passant par le personnage désespéré de Salud dans « La vida breve » de Manuel de Falla.
A lire aussi
Cet album réunit ainsi un florilège d’airs d’opéras et de mélodies, dont les rares et fascinants cycles de Jesus Guridi et Federico Mompou. L’occasion pour Marianne Crebassa de chanter avec l’orchestre national du Capitole de Toulouse dirigé par Ben Glassberg mais également le pianiste Alphonse Cemin et le guitariste Thibaut Garcia.
Laure Mézan