Magic Mozart : Laurence Equilbey réunit la fine fleur du chant français et belge

La cheffe d’orchestre Laurence Equilbey est l’invitée du Journal du Classique, à l’occasion de la publication de son album « Magic Mozart » sous le label Erato.

Magic Mozart de Laurence Equilbey nous propose un opéra imaginaire

Il est question de magies noire, blanche et rouge dans cet ensorcelant programme que vient d’enregistrer Laurence Equilbey avec son Insula Orchestra. La magie noire, maléfique, c’est celle de la terrible reine de la nuit de « La Flûte enchantée » ou des incantations de Colas dans « Bastien et Bastienne », la rouge, évoquant l’amour, se traduit notamment dans les airs des « Noces de Figaro » tandis que la blanche, la bienveillante, est perceptible, entre-autre, dans l’envoutant trio « Soave sia il vento » de « Cosi fan tutte ».

 

A lire aussi

 

C’est ainsi une sorte d’opéra imaginaire qui nous est offert, alternant des airs, duos et ensembles issus d’ouvrages célèbre et rares de Mozart. Laurence Equilbey a convoqué, pour l’occasion la fine fleur du chant français et belge : Sandrine Piau, Jodie Devos, Lea Desandre, Stanislas de Barbeyrac, Florian Sempey et Loïc Félix.
Ce programme, « Magic Mozart », fera l’objet d’un concert spectaculaire, avec chanteurs, musiciens, clowns, danseurs et vidéo, dans une mise en scène conçue par Philippe Decouflé. A découvrir le dimanche 15 novembre, à 14h30 et 18h, à l’auditorium de la Seine musicale, puis en tournée aux mois de décembre et de janvier, au Luxembourg, à Aix-en-Provence et à Colombes.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique