A l’occasion de la nouvelle édition du Festival de la Vézère, Diane du Saillant sa directrice artistique et le pianiste Pascal Amoyel seront, ce jeudi 23 juin à 20h, les invités du Journal du classique.
Lambert Wilson, accompagné au piano par Jean-Philippe Collard, ouvrira le 41e Festival de la Vézère
La nouvelle édition du Festival de la Vézère se tiendra du 5 juillet au 16 août. Fondé et dirigé pendant 40 ans par Isabelle du Saillant, qui nous a quitté récemment, le festival a été repris en main par sa fille Diane du Saillant qui en perpétue aujourd’hui l’identité et l’esprit familial. Lambert Wilson, Jean-Philippe Collard, Victor Julien-Laferrière, Jonas Vitaud, Marie Perbost, Thomas Enhco, Vassilena Serafimova, Benjamin Grosvenor, Christian Zacharias et bien d’autres artistes de premier plan y feront escale cet été, tout comme de jeunes talents, à l’image du hautboïste Gabriel Pidoux ou de la bassoniste Lola Descours.
A lire aussi
Pascal Amoyel, qui est un fidèle de la manifestation, viendra lui y présenter son nouveau spectacle, « l’étrange concert », associant musique et magie. Il nous en dira justement quelques mots ce soir.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique