Lang Lang, invité exceptionnel de Laure Mézan !

Lang Lang est l’invité du Journal du Classique, à l’occasion de la publication de son enregistrement des « Variations Goldberg » de Bach chez Deutsche Grammophon.

Lang Lang a suivi les traces de Bach en se produisant dans l’Eglise Saint-Thomas de Leipzig

C’est depuis Shanghai que Lang Lang échangera quelques mots avec nous ce soir. Il nous racontera sa vie en Chine, lui qui n’a pas quitté son pays depuis le confinement et reprend, peu à peu, une activité de concertiste. Et il se confiera sur son enregistrement des « Variations Goldberg » qui constitue l’un des plus grands projets de sa carrière. Il s’est ainsi initié au style baroque auprès de Nikolaus Harnoncourt et d’Andreas Staier mais a également suivi les traces de Jean-Sébastien Bach jusqu’à Leipzig, se produisant en concert dans la mythique Eglise Saint-Thomas.

 

A lire aussi

 

Une expérience qui compte ainsi parmi les plus fortes de sa vie de musicien et dont témoigne un coffret publié par Deutsche Grammophon associant son enregistrement studio et son enregistrement live à Saint-Thomas de Leipzig de ce qu’il considère comme l’une des œuvres essentielles du répertoire. Comment a-t-il, également, transmis son amour pour Bach au public chinois ? Que pense-t- il du projet de Ron Howard de réaliser un biopic sur sa vie ? Quand envisage-t-il de renouer avec le public européen ? Réponses ce soir dans ce Journal du Classique exceptionnel !

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

Retrouvez l’actualité du Classique