Esther Abrami, la violoniste aux chats qui séduit des millions d’internautes

Photos Instagram Esther Abrami

Esther Abrami est une jeune violoniste française qui vit à Londres. Outre le violon, elle a une passion pour les jeunes chats abandonnés qu’elle recueille et qui partagent sa vie de musicienne. Sa dernière vidéo avec le chaton Remila a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux.

 

Esther Abrami compte des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux

Un peu mannequin, influenceuse sur les réseaux sociaux mais surtout musicienne professionnelle, la jeune violoniste française Esther Abrami (27 ans) qui vit à Londres, n’hésite pas à faire partager ses coups de cœur sur Instagram, Youtube et Facebook où elle compte des dizaines de milliers d’abonnés. Mais les publications qui rencontrent le plus grand succès sont celles dans lesquelles elle apparaît en compagnie des chats qu’elle recueille chez elle et qui se révèlent souvent de grands amateurs de musique classique.

A lire aussi

 

Ainsi au mois d’août une vidéo, postée à l’occasion de la journée internationale des chats et qui la montre en train de jouer au violon sous le regard attendri du jeune Petit Rose installé sur ses genoux, a été vue par des dizaines de milliers d’internautes. Petit Rose est un chaton qu’elle a recueilli l’été dernier après qu’une association du sud de la France, La Féline Meyreuillaise, l’a contactée mais qu’elle a dû confier par la suite à d’autres maîtres qui continuent de faire écouter au petit chat des enregistrements d’Esther Abrami.

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy International Cats Day! 🐈 Thank you for being my number one fan ❤️

Une publication partagée par Esther Abrami (@estherabrami) le

Sa vidéo Facebook avec le chaton Remila a été vue plus de 8 millions de fois

Mais c’est un autre chaton, Remila, qui a permis à la violoniste d’obtenir son plus gros succès d’audience sur les réseaux sociaux au début de l’automne. Plus de 8 millions et demi de vues sur Facebook et près de 30 000 sur Instagram pour cette scène dans laquelle Remila, installé dans un sac banane autour de la taille d’Esther Abrams, ne perd pas une note de l’air que répète sa maîtresse. Ce petit chat, lui a été confié en septembre par l’association Féli-Cité. Il ne pesait que 400 grammes lorsqu’Esther Abrami l’a recueilli puis nourri au biberon jusqu’à ce qu’il devienne son plus fidèle admirateur.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique