A l’occasion de la diffusion dimanche soir de son concert avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, Jukka-Pekka Saraste sera, ce jeudi 16 juin à 20h, l’invité du Journal du classique.
Le concert de Jukka-Pekka Saraste sera diffusé le dimanche 19 juin à 21 heures sur Radio Classique
Cela faisait près de vingt ans que Jukka-Pekka Saraste n’avait pas dirigé l’orchestre national du Capitole de Toulouse. Les retrouvailles ont eu lieu il y a quelques jours, autour du Requiem de Verdi, à la Halle aux grains puis à la Philharmonie de Paris où les micros de radio classique étaient présents. Un concert saisissant d’émotions, de frissons que vous pourrez donc revivre ce dimanche à 21 heurs sur notre antenne.
A lire aussi
A cette occasion, le chef finlandais s’est confié à notre micro sur sa conception du Requiem de Verdi et sa perception de la vie musicale en cette période encore troublée. Il s’est également exprimé sur ses nouvelles responsabilités à la tête de l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, dont il vient d’être nommé directeur artistique et sur son engagement au sein de la fondation Lead qu’il a créée avec de prestigieux collègues pour aider les jeunes musiciens et chefs d’orchestres à entrer dans la carrière. Il dispensera ainsi cet été quelques master classes aux côtés d’Esa-Pekka Salonen, Hannu Lintu et Dalia Stasevska dans le cadre du Fiskars Summer Festival qui se tiendra du 8 au 13 août.
Laure Mézan