Londres : Si vous voulez jouer ou chanter Mahler sur scène, inscrivez-vous !

Le 8 juillet 2023 le Cadogan Hall de Londres proposera une représentation de la Symphonie n°2 de Gustav Mahler pour la 1ère fois interprétée par des musiciens et des choristes amateurs. Les interprètes et chanteurs intéressés sont invités à adresser dès maintenant leur candidature auprès des 2 formations (Orchestre et chœur) retenues.

Le London Chorus et l’Amati Orchestra fêteront leur anniversaire respectif sur la scène du Cadogan Hall

L’Amati Orchestra et le London Chorus sont deux formations classiques britanniques qui ont pour particularité d’être composées de musiciens et de chanteurs amateurs, encadrés par des professionnels expérimentés. En 2023, pour célébrer le 10ème anniversaire de l’Amati Orchestra et le 120ème du London Chorus (ex-London Choral Society), les deux formations se produiront lors d’un concert exceptionnel sur la scène du Cadogan Hall de Londres le 8 juillet.

A lire aussi

À cette occasion, les choristes du London Chorus, dirigé par son chef de chœur Ronald Corp, et les musiciens de l’Amati Orchestra, sous la baguette de son fondateur et directeur artistique Leo Patsalides, s’attaqueront à une œuvre majestueuse et complexe, la Symphonie n° 2, dite Résurrection, que Gustav Mahler composa entre 1888 et 1994 et qui fut créée sur scène en 1895 à Berlin.

Le London Chorus donnera un concert en faveur de l’Ukraine le 20 octobre à Londres

Créé en 1903 sous le nom de Choral Society, le London Chorus abrite près de 120 chanteuses et chanteurs amateurs et est en permanence à la recherche de nouveaux talents invités à venir assister à des répétitions avant de passer une audition. Pour débuter sa saison 2022-2023, le London Chorus donnera un concert en faveur de l’Ukraine le 20 octobre à l’église catholique ukrainienne de Londres où sera chanté Dona Nobis Pacem de Ralph Vaughan William.

A lire aussi

 

Les candidatures sont également ouvertes au sein de l’Amati Orchestra qui recherche des musiciens amateurs mais confirmés (Grade 7+ à 8+) dans ses sections Corne, Trompette, Trombone, Tuba, Saxophone (alto, ténor et baryton) et Cordes. La formation symphonique qui se produit 3 fois par an en public à Londres ouvrira sa nouvelle saison le 26 novembre en l’église de la Sainte Trinité lors d’un concert consacré à des œuvres de Leonard Bernstein (Ouverture, Wonderful Town), Piotr Ilitch Tchaïkovski (Suite du Lac des cygnes), George Gershwin (Un Américain à Paris) et Serge Rachmaninov (Danses symphoniques).

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique