A l’occasion de la nouvelle édition des Lisztomanias de Châteauroux, Jean-Yves Clément, son directeur artistique, sera l’invité du Journal du classique ce mardi 4 octobre à 20h.
Jean-Yves Clément mentionnera les divergences et les proximités qui existaient entre Brahms et Liszt
« Aimez-vous Brahms et Liszt ? » nous interroge cette année le festival Lisztomanias de Châteauroux qui se tiendra du 20 au 25 octobre. Les deux grands génies de la musique romantique allemande, qui incarnaient respectivement l’académisme et le progrès, se verront ici associés dans les différents programmes de cette manifestation. Jean-Yves Clément, le directeur artistique du festival, nous éclairera ce soir sur les divergences mais aussi les proximités qui opposaient et liaient les deux compositeurs.
A lire aussi
Des concerts, des conférences ainsi qu’une académie de jeunes virtuoses ponctueront ces Lisztomanias auxquelles participeront Geoffroy Couteau avec le Quatuor Hermès, Philippe Bianconi, Marc Coppey, Tanguy de Williencourt, Yoan Héreau, Nicolas Dautricourt et l’ensemble vocal Aedes. Des talents émergents comme Joseph Moog, Jean-Baptiste Doulcet ou encore Charles Heisser seront aussi présents.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique