Avec 973 000 auditeurs en moyenne sur l’année 2022 et des records d’écoutes numériques et de téléchargements de podcasts, Radio Classique confirme son statut de 1er média sur la musique classique et référence sur l’information de qualité.
Radio Classique, près d’1 million d’auditeurs quotidiens en 2022
Pour Pierre LOUETTE, Président Directeur Général du Groupe Les Echos – Le Parisien et Président de Radio Classique, « notre radio peut être fière des excellents résultats obtenus sur l’écoute linéaire, avec un parc d’émetteurs cinq fois inférieur à son concurrent direct. Sur le numérique, Radio Classique se positionne en leader incontesté à la fois sur l’écoute de l’antenne et les téléchargements de podcasts. Nous allons accélérer encore le déploiement numérique de la radio avec une nouvelle application disponible dans les premiers mois de l’année ».
A lire aussi
Sur l’ensemble de l’année 2022, Radio Classique réunit 973.000 auditeurs en moyenne chaque jour, avec 1.8% d’audience cumulée, notamment grâce à ses rendez-vous phares : la matinale de Guillaume Durand, la tranche 9h-12h avec Franck Ferrand (« Franck Ferrand raconte ») et Christian Morin (« Tous classiques »). Selon la nouvelle étude Médiamétrie EAR Insights, Radio Classique est suivie par 6,4 millions d’auditeurs chaque mois.
Radio Classique renforce sa place de leader sur l’écoute numérique
Selon les chiffres de l’ACPM en 2022, Radio Classique est écoutée par près de 2.6 millions d’auditeurs chaque mois sur ses supports numériques. Elle est largement leader sur le segment de la musique classique.
Radio Classique, n°1 sur les podcasts
Sur l’ensemble de l’année 2022, Radio Classique réalise plus de 54 millions de téléchargements de podcasts, un record. Avec 5.8 millions d’écoutes en décembre (+45% sur un an), elle se classe 6ème radio la plus podcastée de France et confirme ainsi sa position de leader sur son segment. Au cœur de ce succès, « Franck Ferrand raconte » demeure parmi les 10 programmes radio les plus podcastés. Il gagne 56% d’audience en un an.