Simon Cnockaert, le nouveau directeur de l’Ecole Normale de Musique de Paris, est l’invité du Journal du classique ce jeudi 22 avril à 20h.
Perpétuer la tradition et développer une aura internationale : Les objectifs de Simon Cnockaert à la tête de l’Ecole Normale de Musique de Paris
C’est en janvier dernier que Simon Cnockaert a pris ses fonctions à la tête de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Cet établissement, qui a fêté son centenaire en 2019, accueille des étudiants venus du monde entier et a vu défiler entre ses murs quelques-unes des plus grandes figures du monde musical, parmi lesquelles Lucas Debargue ou encore Alexandre Kantorow, venus s’y préparer avant leurs participations au Concours Tchaïkovsky où ils ont tous les deux brillé.
A lire aussi
Simon Cnockaert nous racontera ce soir son arrivée au sein de l’Ecole en cette période si particulière durant laquelle les cours ont pu être maintenus et de nombreux concerts d’étudiants se sont tenus pour le streaming. Il nous éclairera également sur sa vision de cette institution dont il entend bien perpétuer la tradition tout en développant davantage l’aura internationale.
Laure Mézan
Retrouvez l’actualité du Classique
Marie Ducroux, altiste, lauréate du Prix des Musiciens de la Fondation Signature
Lady Di, Lewis Hamilton, Clint Eastwood, Ryan Gosling : Stars et pianistes !
Speranza Scappucci élevée au rang de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres : « Merci la France ! »
Jessie Montgomery, femme engagée et nouvelle compositrice en résidence de l’Orchestre Symphonique de Chicago