Soirée Mozart avec l’Orchestre National des Pays de la Loire dirigé par Lars Vogt, samedi à 21h sur Radio Classique

Nous vous proposons une soirée Mozart, avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, dirigé par le chef allemand Lars Vogt, samedi à 21 heures sur Radio Classique.

Lars Vogt dirigera du piano le Concerto n°21

C’est par l’ouverture du ballet Les Petits Riens que s’ouvrira ce concert enregistré le 19 février dernier, sans public, au Centre de Congrès d’Angers. Les Petits Riens a été créé à Paris en juin 1778. Alors en voyage dans la capitale, Mozart espérait composer un opéra, mais finalement il ne reçut que la commande d’un ballet, dont l’ouverture est d’un dynamisme tout mozartien. La seconde œuvre au programme a été composée en février 1785.

 

 

A lire aussi

 

Il s’agit du Concerto pour piano n°21, que Lars Vogt dirigera du piano. Ce concerto est une œuvre empreint d’une grande sérénité, et d’une grande majesté, tout le génie mélodique de Mozart s’exprimant dans le très bel Andante, La dernière œuvre au programme est la Symphonie n°38 « Prague ». Composé à Vienne en décembre 1786, elle a été créée en janvier de l’année suivante, à Prague où Mozart jouissait d’une très grande popularité. D’ailleurs le succès de la Symphonie n°38 a été immédiat. Œuvre d’une très grande inspiration, elle est, sans conteste, la plus lyriques des symphonies de Mozart. Ce concert de l’Orchestre National des Pays de la Loire sera présenté par Laure Mézan.

Jean-Michel Dhuez

Un concert à retrouver ici du 30/05 au 30/08 

 

Retrouvez l’actualité du Classique