Retrouvez Sandor Vegh, dimanche soir sur Radio Classique à 21 heures, à la tête de la Camerata Salzbourg, pour un concert Mozart et Schubert.
Beethoven et Haydn complètent le programme du concert
Le grand concert de dimanche soir, sera consacré au violoniste et chef hongrois Sandor Vegh, que vous écouterez dans un concert donné le 23 mars 1993 à Budapest, à la tête de la Camerata Salzburg, dont il était alors le directeur artistique. Au programme, des œuvres de ses deux compositeurs de prédilection : la Symphonie n°35 « Haffner » de Mozart, commande de Sigmund Haffner, le bourgmestre de Salzbourg, et la Symphonie n°9 de Schubert, son ultime symphonie achevée, aussi appelée « La Grande ». Pour compléter le programme, Francis Drésel, qui présentera la soirée, a choisi deux autres œuvres elle aussi enregistrées en concert à Budapest, avec la Camerata Salzburg, mais cette fois en 1995 : l’Ouverture de Coriolan de Beethoven, et la Symphonie n°103 « Roulement de timbales » de Haydn.
A lire aussi
Elles seront encadrées par deux célèbres enregistrements studio de Sandor Vegh : le Concerto pour piano n°17 de Mozart avec Andras Schiff accompagné par la Camerata Salzburg, et le Quartetto Serioso de Beethoven par le Quatuor Vegh, qu’il avait fondé en 1940.
Jean-Michel Dhuez
Retrouvez l’actualité du Classique
Vidéo : La violoniste Fanny Robillard joue Bach au balcon
Plateformes musicales: changer le mode de répartition des rémunérations ne serait pas forcément plus égalitaire
Agressions sexuelles : la musique s’engage dans la lutte
Marta Gardolinska nommée directrice musicale de l’Opéra National de Lorraine