Salomé à l’Opéra Bastille : Simone Young raconte sa passion pour Richard Strauss

Crédits : Sandra Steh

Ce soir on découvre la prochaine édition du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence et la nouvelle production de l’Opéra de Paris, la sulfureuse Salomé de Strauss. Renaud Capuçon, Dominique Bluzet et Simone Young seront ainsi, ce mercredi 19 octobre à 20h, les invités du journal du classique.

La mise en scène de Salomé à l’Opéra de Paris suscite bien des remous

La prochaine édition du festival de Pâques d’Aix-en-Provence se tiendra du 31 mars au 16 avril et marquera le 10ème anniversaire de la manifestation créée par Renaud Capuçon et Dominique Bluzet, avec l’appui du CIC. Un festival qui, en dix ans, a su conquérir un large public, développer son offre de concerts comme les lieux de son rayonnement, tout en restant fidèle à son ADN. De grandes stars et de jeunes musiciens, du grand répertoire comme des découvertes et de la création, de la musique sacrée mais aussi de la solidarité et du partage : telles sont les valeurs que ses deux directeurs ont su développer au fil des ans. Ils nous éclaireront ce soir sur cette nouvelle et riche programmation, disponible sur le site du festival, alors que la billetterie vient d’ouvrir.

A lire aussi

 

Nous évoquerons également la nouvelle production de l’Opéra de Paris, Salomé de Richard Strauss, dont la mise en scène suscite bien des remous. Simone Young qui la dirige jusqu’au 5 novembre nous éclairera sur cette partition à la fois sensuelle, érotique, sauvage et moderne. Elle nous racontera, à cette occasion, sa passion pour l’œuvre lyrique de Strauss, compositeur qu’elle dirige depuis trois décennies.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique