Pour clore notre journée spéciale consacrée aux Rencontres Musicales d’Evian, Renaud Capuçon sera, ce vendredi 19 mai à 20h, l’invité du journal du classique.
Nouveau directeur des Rencontres musicales d’Evian, Renaud Capuçon nous racontera ce soir ses liens avec ce festival et cette salle, La Grange au lac, dont on fête cette année les 30 ans, où se produiront cet été quelques-uns des plus grands orchestres et solistes internationaux.
Cette nouvelle édition, qui se tiendra du 28 juin au 8 juillet, fera ainsi la part belle à la musique orchestrale et accueillera des phalanges qui n’avaient encore jamais joué à Evian, à l’instar de l’Orchestre Philharmonique de Berlin pour lancer les festivités le 28 juin.
Le public pourra apprécier les talents de la jeune génération et retrouver des musiciens prestigieux
La jeunesse sera également à l’honneur, comme nous l’évoquerons ce soir avec Renaud Capuçon qui est très attaché à la notion de transmission. C’est ainsi que le public pourra apprécier les talents de la jeune violoniste Marias Duenas, du trio Zeliha ou encore d’Anna Egholm, Paul Zientara, Julia Hagen… et retrouver des musiciens aussi prestigieux que Martha Argerich, Alexandre Kantorow, Bryn Terfel, Andras Schiff ou Yo-Yo Ma.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay