Directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, Renaud Capuçon est l’invité ce soir à 20h du Journal du Classique depuis le Grand Théâtre de Provence.
Renaud Capuçon donnera un concert avec Martha Argerich
Renaud Capuçon rendra hommage à Nicholas Angelich qui est venu très régulièrement au Festival de Pâques depuis sa création en 2013. Il évoquera les souvenirs des moments musicaux mais aussi amicaux qu’ils ont tous deux partagés. Il évoquera aussi l’immense pianiste qu’a été Nicholas Angelich. À trois jours de la clôture du Festival, Renaud Capuçon dressera par ailleurs un premier bilan de cette édition 2022 qui a vu le retour du public dans les salles.
A lire aussi
Il parlera également des deux prochains concerts qu’il donnera : samedi soir avec Martha Argerich dans un programme Schumann, Schubert et Richard Strauss, et dimanche à 17 heures pour le concert de clôture, au cours duquel il interprétera, avec huit autres instrumentistes, une version de chambre de la Symphonie n°7 de Bruckner. Les invités du prochain Journal du Classique seront la mezzo-soprano Marina Viotti et le pianiste Yan Schultsz. L’émission sera enregistrée en public à 12h dans le hall du Grand Théâtre.
Jean-Michel Dhuez