Radio Classique qui est aux côtés des artistes et des salles de concert pour maintenir le spectacle vivant, diffuse samedi à 21 heures le récital de Renaud Capuçon et Guillaume Bellom enregistré à huis clos aux Invalides.
Renaud Capuçon et Guillaume Bellom ont joué à huis clos dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides
Seuls les auditeurs de Radio Classique auront le privilège d’entendre ce récital donné, sans public, le 12 novembre dernier dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, grâce au soutien du CIC. Renaud Capuçon et Guillaume Bellom jouent très régulièrement ensemble et ils ont acquis la complicité et l’écoute indispensables à la musique de chambre.
A lire aussi
Trois œuvres étaient au programme de ce concert que présentera Jean-Michel Dhuez. Tout d’abord la poignante Sonate pour violon et piano K 304 de Mozart composée au cours de l’été 1778 à Paris. Elle reflète la solitude et la détresse de Mozart qui venait de perdre sa mère qui l’avait accompagné dans ce séjour parisien. Puis vous entendrez la Sonate pour violon et piano de Richard Strauss, composée à l’âge de 23 ans en 1887, dont le sommet est le mouvement lent plein de charme et d’élégance. Le concert se terminait par une courte pièce de Korngold, Garden Scene, extraite de la musique de scène écrite pour la comédie de Shakespeare Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien). Une courte pièce elle aussi pleine de charme, arrangée pour violoncelle et piano par Korngold lui-même.