Pejman Memarzadeh dirigera le concert de Génération Mozart sur Radio Classique, samedi à 21h

Radio Classique sera à l’Opéra de Reims, samedi à 21 heures, pour un concert de Génération Mozart, dirigé par Pejman Memarzadeh.

Marie Perbost, Pierre Génisson et Mi-Sa Yang en solistes du concert

Pour la première fois Radio Classique vous emmène à l’Opéra de Reims, à l’occasion d’un concert de l’orchestre Génération Mozart, dirigé par son fondateur Pejman Memarzadeh. Cet ensemble qui a vu le jour en 2019, est spécialisé dans le répertoire classique, autour de Mozart et de Haydn. C’est ainsi que le concert commencera par deux ouvertures du compositeur allemand Joseph Martin Kraus, né en 1756 comme Mozart, et qui a fait l’essentiel de sa carrière à Stockholm à la Cour de Gustav III. Tout d’abord l’ouverture de Olympie, musique de scène pour la pièce de Voltaire, puis celle de l’opéra Proserpine dont la soprano Marie Perbost chantera l’air « Ah ! quelle félicité ».

A lire aussi

 

 

La musique sacrée de Kraus, sera également à l’honneur avec l’oratorio Der Tod Jesu, dont vous pourrez écouter l’Ouverture, ainsi que l’air « Er starb, um uns von ewigem Tod zu retten », interprété par Marie Perbost qui chantera par ailleurs une ariette à la gloire de Gustave III, « Du temps qui détruit tout ». Autre compositeur au programme, Ignace Pleyel avec le deuxième mouvement Adagio cantabile du Concerto pour violon que jouera Mi-Sa Yang, par ailleurs violon solo de Génération Mozart. Ce concert fait bien sûr la part belle à Mozart, avec le Concerto pour clarinette, dont Pierre Génisson jouera le célèbre Adagio et le Rondo Allegro. Marie Perbost interprétera pour sa part l’air de Suzanne « Deh vieni non tardar » dans Les Noces de Figaro. De Mozart toujours, l’orchestre Génération Mozart jouera le premier mouvement et le finale de la Symphonie n°29. Ce concert enregistré le 17 septembre sera présenté par Jean-Michel Dhuez

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique