Othman Louati signe l’arrangement musical d’Orphée et Eurydice de Thomas Bouvet

A l’occasion du spectacle Orphée et Eurydice présenté au Théâtre de l’Athénée, Othman Louati qui en a signé l’arrangement musical sera, ce jeudi 9 février à 20h, l’invité du journal du classique.

 

6 représentations sont prévues du 10 au 18 février, sous la direction de Fiona Monbet

Créée en janvier 2020 à Rouen, reprise l’année dernière à Compiègne et à Tourcoing, la production Orphée et Eurydice de Gluck par la compagnie Miroirs Etendus est présentée, en ce mois de février, au Théâtre de l’Athénée. Ce spectacle tout à fait original et créatif apporte un nouvel éclairage à l’œuvre de Gluck, revisitée ici par le metteur en scène Thomas Bouvet et le compositeur Othman Louati. Ce dernier nous racontera ce soir sa démarche, lui avait déjà adapté La Damnation de Faust de Berlioz ou encore les Wesendonck lieder de Richard Wagner.

A lire aussi

 

 

6 représentations sont prévues du 10 au 18 février, sous la direction de Fiona Monbet, avec Floriane Hasler et Claire Péron en alternance dans le rôle d’Orphée, Mariamielle Lamagat dans celui d’Eurydice et Amélie Raison dans le rôle de l’Amour ainsi que le chœur et l’ensemble Miroirs Etendus.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique