Opéra Royal de Wallonie-Liège : La nouvelle saison s’ouvre avec Idoménée de Mozart

Crédits : ORW-Liège/J. Berger

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, Stefano Pace son directeur et le metteur en scène Jean-Louis Grinda seront, ce mardi 19 septembre à 20h, les invités du journal du classique.

C’est avec une nouvelle production d’Idoménée de Mozart que débute, dès ce soir, la saison lyrique liégeoise. Jean-Louis Grinda en a signé la mise en scène, optant pour un décor dépouillé et soulignant la portée universelle de l’œuvre comme ses liens avec l’esprit des lumières. Il nous racontera justement sa démarche et sa collaboration avec Fabio Biondi qui est ici dans la fosse.

Sur scène : Ian Koziara, Annalisa Stroppa, Maria Grazia Schiavo ou encore Nino Machaidze. Une production à découvrir jusqu’au 28 septembre, diffusée le 24 sur Medici.tv puis sur Mezzo.

À lire aussi

 

Stefano Pace, le directeur de l’Opéra nous éclairera sur les autres temps forts de cette saison qui mettra à l’honneur des opéras rarement voire jamais joués encore sur la scène liégeoise, comme Rusalka de Dvorak, ainsi que des grands titres du bel canto et de l’opéra français signés Rossini, Offenbach, Verdi, Debussy, Bellini et Bizet

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

 

Retrouvez l’actualité du Classique