A l’occasion de la nouvelle production du Théâtre des Champs-Elysées associant Le Rossignol de Stravinsky et Les mamelles de Tirésias de Poulenc, Olivier Py et Sabine Devieilhe seront, ce mercredi 8 mars à 20h, les invités du journal du classique.
Ce spectacle est à découvrir du 10 au 19 mars, sous la direction de François-Xavier Roth
C’est un spectacle tout à fait original que propose en ce moment le Théâtre des Champs-Elysées, un diptyque associant deux brefs ouvrages lyriques, Le Rossignol d’Igor Stravinsky et Les mamelles de Tirésias de Francis Poulenc. Olivier Py poursuit, à cette occasion, son exploration des opéras de Poulenc sur la scène de l’avenue Montaigne, pour laquelle il avait déjà signé de formidables mises en scène des Dialogues des Carmélites et de La Voix humaine (dont il avait écrit la suite, Point d’orgue, avec le compositeur Thierry Escaich). Il nous racontera ce soir les liens si forts qui l’unissent à ce compositeur et sa démarche autour de ces deux ouvrages pensés, ici, comme une seule et même œuvre à la fois sombre et débridée. Sabine Devieilhe nous éclairera également sur les deux rôles titres qu’elle incarne pour la première fois.
A lire aussi
Ce spectacle, plein de fantaisie, est à découvrir du 10 au 19 mars, sous la direction de François-Xavier Roth à la tête de son orchestre Les siècles et de l’ensemble Aedes, avec également dans la distribution Cyrille Dubois, Chantal Santon Jeffery, Laurent Naouri, Victor Sicard, Francesco Salvadori, Rodolphe Briand, Jean-Sébastien Bou et Lucile Richardot.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay