Noëmi Waysfeld publie un album poétique avec le Quatuor Dutilleux et le pianiste David Kadouch

A l’occasion de la publication de son nouvel album chez Sony, Noëmi Waysfeld sera, ce lundi 24 avril à 20h, l’invitée du journal du classique.

« Le Temps de rêver », tel est le titre du nouvel album de Noëmi Waysfeld enregistré avec le Quatuor Dutilleux et le pianiste David Kadouch. Un programme qui nous plonge au cœur de la poésie française, en compagnie de Baudelaire, Verlaine, Prévert ou encore Aragon mis en musique par Duparc, Fauré, Poulenc mais aussi Trenet ou Gainsbourg… à travers les genres de la mélodie et de la chanson.

Deux genres que la chanteuse, dont on apprécie autant ici les talents de conteuse, aborde avec la même sincérité. « Noëmi fait partie de ces artistes rares qui ont une personnalité profonde et riche et qui nous emmènent dans des terres où poésie et musique se mélangent pour aller toucher directement les âmes » écrit Pierre Bleuse dans la préface de cet album.

Noëmi Waysfeld partage sa passion pour la poésie avec le Quatuor Dutilleux

Elle nous racontera ce soir ses liens si profonds avec les mots comme avec les notes et sa passion pour la poésie qu’elle partage avec les musiciens du Quatuor Dutilleux ainsi que le pianiste David Kadouch, les compagnons de ce beau et si touchant voyage.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique