Marie Perbost et Louis-Noël Bestion de Chamboulas rendent hommage à Rameau et Mozart

Crédits : Pauline Darley

A l’occasion de la publication de deux superbes albums, dédiés à Rameau et à Mozart, dont ils se partagent l’affiche, Marie Perbost et Louis-Noël Bestion de Chamboulas seront, ce vendredi 30 septembre à 20h, les invités du journal du classique.

La Marquise de Pompadour, favorite de Louis XV, régna sur les arts pendant près de 20 ans

C’est autour de pièces rares voire inédites Rameau et de Mozart que la soprano Marie Perbost et Louis-Noël Bestion de Camboulas, le chef de l’ensemble Les Surprises, se sont illustrés ensemble au disque. Ainsi nous invitent-ils à découvrir, au sein d’un album tout juste sorti chez Alpha, deux ouvrages scéniques pleins de grâce de Rameau composés pour la Marquise de Pompadour, favorite de Louis XV qui régna sur les arts pendant près de 20 ans. Dans un second album, qui sortira le 21 octobre chez Harmonia Mundi, ils nous dévoilent, à travers une florilège de petites pièces, quelques facettes inattendues de Mozart et notamment sa passion pour toutes sortes de claviers, parfois insolites. Ce projet a été créée en collaboration avec le Musée de la Musique.

A lire aussi

 

Marie Perbost et Louis Noël Bestion de Camboulas se retrouveront le 5 octobre dans l’Auditorium de la Philharmonie de Paris autour de ce programme Mozartien. Les musiciens des Surprises se produiront ensuite dans des pages de Jean-Sébastien Bach le 6 novembre au Théâtre des Champs Elysées. Quant à Marie Perbost, elle chantera dans l’Orfeo de Monteverdi le 18 octobre à Versailles et fera ses débuts, très attendus, dans le rôle de Musette de « La Bohème » de Puccini, dès le 26 novembre au Théâtre du capitole à Toulouse.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique