Les Enfants terribles : Une oeuvre hypnotique mise en scène par Phia Ménard, avec le pianiste Emmanuel Olivier

Crédits : Christophe Raynaud de Lage

A l’occasion de la nouvelle production des Enfants terribles de Philip Glass, la metteuse en scène Phia Ménard et le pianiste Emmanuel Olivier seront, ce mardi 3 janvier à 20h, les invités du journal du classique.

Phia Ménard a signé la mise en scène de ce spectacle

L’opéra de chambre Les Enfants terribles de Philip Glass est la toute nouvelle production initiée par la Co[opéra]tive, ce collectif de scène nationales engagées pour faire rayonner l’art lyrique dans tout le territoire. C’est Phia Ménard qui a signé la mise en scène de ce spectacle dont la direction musicale est assurée par le pianiste Emmanuel Olivier. Ils nous raconteront ce soir leur démarche face à cette œuvre hypnotique inspirée par la pièce de Jean Cocteau ainsi que le film de Jean-Pierre Melville, mettant en scène, dans le cadre d’un huis clos, un frère et une sœur orphelins, ayant noué une relation quasi exclusive, autour duquel gravitent d’étranges personnages et des fantômes.

A lire aussi

 

 

Cette production, créée à Quimper en novembre dernier sera présentée le 10 et 11 janvier à Besançon, du 17 au 20 à Clermont-Ferrand, les 1er et 2 février à Grenoble, les 10 et 11 à Bruxelles puis du 23 au 26 février à Bobigny.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique