Les chanteurs de l’Académie de L’Opéra National de Paris en concert le 25 janvier au Palais Garnier

Crédits : Studio/ONP

A l’occasion du grand concert des chanteurs de l’Académie de L’Opéra National de Paris qui se tiendra le 25 janvier au Palais Garnier, nous ferons connaissance avec Marine Chagnon et Alejandro Baliñas Vieiteis, ce jeudi 19 janvier à 20h, dans le journal du classique.

 

Marine Chagnon est nommée cette année aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélations »

Alors que l’Opéra National de Paris vient de lancer une campagne de recrutement pour sa future troupe d’artistes lyriques, nous nous intéresserons ce soir à celle qui existe déjà au sein de l’institution, celle qui réunit des talents en devenir : l’Académie de l’Opéra National de Paris. Myriam Mazouzi, sa directrice, nous éclairera sur les temps forts de la saison de ces jeunes artistes, à commencer par le grand concert qui se tiendra mercredi 25 janvier au Palais Garnier et que dirigera Gustavo Dudamel.

 

A lire aussi

 

 

Nous passerons également un moment avec la mezzo-soprano française Marine Chagnon – nommée cette année aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélations » – et la basse espagnole Alejandro Baliñas Vieites. Ils son entrés tous les deux en septembre 2021 à l’Académie et s’y sont épanouis tant sur le plan artistique que sur le plan humain. Ils nous raconteront d’ailleurs le bel esprit qui souffle sur cette jeune troupe dont on pourra apprécier les talents mercredi soir dans un savoureux programme aux accents américains et latinos, flirtant avec la comédie musicale et la chanson.

 Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique