A l’occasion de la publication de son double album dédié à Chopin, François-Frédéric Guy sera, ce mardi 24 janvier à 20h, l’invité du journal du classique.
François-Frédéric Guy jouera Chopin mais aussi Beethoven en récital mercredi 25 janvier à l’Opéra de Lyon
« Cet album m’apparait, en vérité, comme le plus audacieux de ma discographie. J’ai pris tous les risques et quel plaisir ! » écrit François-Frédéric Guy dans la préface de son tout premier enregistrement dédié à Chopin, publié sous le label la Dolce volta. Chopin, dont il a toujours chéri la musique, depuis sa plus tendre enfance, la nourrissant au fond de lui-même comme un jardin secret qu’il a donc choisi de nous dévoiler aujourd’hui. Et c’est sur un piano historique d’exception qu’il s’exprime ici, un Pleyel de 1905 appartenant à la collection Pianos Balleron, lui permettant ainsi de traduire toute la richesse de l’écriture de Chopin, sa poésie et sa profondeur.
François-Frédéric Guy jouera Chopin mais aussi Beethoven en récital mercredi 25 janvier à l’Opéra de Lyon, vendredi 27 à la Seine Musicale et le 4 mars à l’Arsenal de Metz.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay