Le Barbier de Séville de Rossini, samedi à 21 heures sur Radio Classique, depuis le Capitole de Toulouse

ONCT

Radio Classique vous convie à une soirée exceptionnelle samedi à 21 heures, puisque nous vous emmènerons au Capitole de Toulouse, pour l’un des opéras les plus populaires de Rossini : Le Barbier de Séville.

Florian Sempey, Eva Zaïcik et Kévin Amiel réunis dans la même distribution

La distribution, de premier ordre, fait la part belle aux chanteurs français. Florian Sempey dans le rôle de Figaro, Eva Zaïcik dans celui de Rosine, et Kévin Amiel dans celui du Comte Almaviva. À leurs côtés, le baryton-basse Paolo Bordogna chante le Docteur Bartolo, la basse Roberto Scandiuzzi interprète Basile, le baryton Edwin Fardini est Fiorello, la soprano Andreea Soare Berta et Bruno Vincent L’Officier.

A lire aussi

 

Le Chœur du Capitole et l’orchestre national du Capitole sont placés sous la direction de Attilio Cremonesi. C’est dans le Barbier de Séville que sont réunis plusieurs airs fameux de Rossini, « Largo al factotum » que chante Figaro, la cavatine de Rosine « Una voce poco fa », ou encore l’air de la calomnie de Basile.

 

Ce Barbier de Séville a été donné le mois dernier dans une mise en scène de Josef Ernst Köpplinger. La soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez.

Retrouvez l’actualité du Classique