A l’occasion de la nouvelle production de La Périchole d’Offenbach au Théâtre des Champs-Elysées, Marc Minkowski et Laurent Pelly seront, ce mercredi 16 novembre à 20h, les invités du Journal du Classique.
Le duo nous parlera de leur amitié et de leur conception d’Offenbach
Ils collaborent depuis 25 ans, forment un duo complice et partagent un même amour pour l’œuvre d’Offenbach. Après nous avoir offert de truculentes productions d’Orphée aux enfers, de La Belle Hélène, de La Grande duchesse de Gerolstein ou encore des Contes d’Hoffmann, Marc Minkowski et Laurent Pelly récidivent avec La Périchole, au Théâtre des Champs-Elysées. Un spectacle à savourer jusqu’au 27 novembre avec un formidable plateau de chanteurs : Marina Viotti, Antoinette Dennefeld, Stanislas de Barbeyrac, Laurent Naouri ou encore Alexandre Duhamel.
A lire aussi
Ils seront tous les deux à notre micro ce soir pour nous raconter leur amitié et leurs conceptions de l’œuvre d’Offenbach dont ils savent si bien souligner la fantaisie comme la poésie. Et cela tandis que vient de paraitre aux éditions Séguier un livre de confessions de Marc Minkowski, dans lequel le chef d’orchestre revient sur son parcours et notamment sa grande aventure avec les Musiciens du Louvre, orchestre qui fête aujourd’hui ses 40 ans !
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique